Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Parler d'alcool : déjà un soin

Publié le par ALCOOL ASSISTANCE

Si la question reste difficile à aborder, c'est parce qu'elle nous renvoie à nos propres représentations par rapport à l'ALCOOL.

Chacun d'entre nous, a dans sa famille, son entourage, si ce n'est avec soi-même, un problème lié de plus ou moins loin à l'ALCOOL.

Tant que la société refusera de se remettre en cause, le malaise persistera. La maladie alcoolique est aujourd'hui cliniquement assez bien cernée. Les recherches réalisées sur les neurotransmetteurs ont permis de comprendre le phénomène d'alcoolisation et de le lier au aux autres modes d'addictologie.
Des tests d'évaluation et des questionnaires existe
nt.

Pour dire ALCOOL, il existe désormais des mots, des questions et des réponses.

L'association Alcool Assistance, reconnue d'utilité publique, est là pour vous acceuillir, écouter, aider les personnes en difficulté avec l'alcool en toute confiance et confidentialité, les accompagner dans leur démarche personnelle de soin et de suivi; de partager des moments de liens et permettre à ceux qui ont besoin d'y réfléchir, de franchir le pas vers une plus grande lucidité, une liberté retrouvée; la liberté de vivre sans le produit d'avoir de nouveaux buts en s'engageant si ils le souhaitent pour aider les autres

Commenter cet article