Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Resurrection ( témoignange d'un malade )

Publié le par L'ALCOOL EN PARLER

Abstinence = Résurrection

Parce que j'ai eu le désir acharné d'en sortir, alors je me croyais désespéré à en mourir, que je me dégoûtais profondément du fait d'une volonté annihilé puisque je ne parvenais pas à cesser de boire.

Parce que j'ai non seulement accepté, mais supplié d'être aidé.

Parce que, dans un moment de lucidité, j'ai réalisé que j'approchais du point de non retour, et que j'ai eu enfin vraiment peur du " premier verre "

Je peux crier victoire aujourd'hui.
De cette terrible et longue bataille, je ne regrette rien : au contraire, car j'en sors complétement autre, en quelque sorte grandi.

Toutes mes inhibitions, la solitude insupportable, les complexes qui ont empoisonné une existence déjà longue, bien avant la maladie que l'alcool n'avait fait qu'accroître insupportablement, toutes mes difficultés d'être se sont dissipés le jour où j'ai avancé, calme et droit sur la route de l'abstinence.

Je suis maintenant serein, en paix avec moi-même. Les difficultés de la vie sont toujours présentes mais me paraissent tellement dérisoires comparativement à la terrible lutte menée ces dernières années.

J'éprouve une paix profonde, tranquille et intense.

Je tenais à le dire, aux cours des réunions passées, des membres d'alcool assistance, ont témoigné de leur victoire sur notre maladie. J'éprouvais de d'envie, un certain scepticisme....

En même temps que jaillissait une faible lueur d'espoir ( pourquoi eux et pas moi après tout ....)

Je peux proclamer aujourd'hui c'est possible.

J'ajouterai que dans cette démarche, il faut penser vouloir s'en sortir pour soi. On se trouve dans une frêle embarcation, dérivant sur une mer déchainée. Il faut avant tout reprendre le gouvernail en main, sauver la vie dont on devra répondre un jour, une fois la bonne direction prise, la mer apaisée, on peut alors s'occuper, aider les autres, on le doit.

Je ne me suis pas vaincue seule. Mais grâce à l'immense solidarité qui règne dans le groupe d'alcool assistance. Je tiens à remercier chaleureusement tous ceux qui m'ont aidé même parfois silencieusement

Commenter cet article