Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tristesse dans ma vie

Publié le par ALCOOL ASSISTANCE

je vous raconte ce malheureux faits divers qui a bouleversé nos vies, il y a un an, et aujourd'hui ce souvenir est tellement présent que je ne sais pas avec qui le partager, alors j'espère que vous me comprendrez et prendrez le temps de le lire et de comprendre ma douleur et celle de sa famille.

J'ai organisé une fête qui avait lieu le samedi 4 janvier 2012 mais j'avais rendez-vous pour préparer et faire les achats avec deux amis de l'asso Eric et Fred.et nous devions après pour nous détendre manger ensemble, car nous formions un bon trio.

La veille j'ai eu Fred au téléphone ce n'était pas trop la forme, j'ai insisté pour qu'il vienne et c'était ok, il avait l'air heureux que j'ai besoin de lui de se rendre utile pour l'asso c'était important.

Le lendemain matin je l'ai appelé pour savoir si tout allez bien , il m'a dit je me prépare et j'arrive , je lui ai proposé d'aller le chercher , il m'a répondu non j'arrive dans pas longtemps.

il avait bien quitté la maison après mon coup de téléphone. Mais malheureusement ce temps a été interminable, je l'ai rappelé sur son portable mais personne et puis l'après midi et le soir toujours personne.

Nous avons quand même fait notre fête mais le cœur n'y était pas, et en pleine fête avec sa compagne nous avons tout quitté pour aller au commissariat pour signaler la disparition

il fallait attendre avant de lancer des recherches car c'était une personne majeur et peut-être avait - elle décider de tout plaquer, mais pour nous c'était impossible.

Dans la semaine qui a suivi, nous avons été sa compagne et les membres de l'association et moi-même aux endroits ou il avait l'habitude d'aller et nous avons mis des affiches. Puis la disparition est devenu réel et inquiétante donc la police a déclaré sa disparition sa photo est passé à FR3.

Et de la une attente une angoisse interminable. Que de questions !

J'ai essayé de soutenir au mieux sa compagne, et nous avons essayé de reprendre une vie à peu près normal, avec toujours cette pensée ou est tu?

Et voilà une dizaine de jours après un coup de téléphone pour me dire qu'il fallait que je vienne qu'on avait retrouvé son véhicule, pas loin de chez lui dans l'aisne.

Ils ont dé saucés la voiture et on retrouvé le corps de Fred en apparence mort noyé.

Mais bien sur il y a eu autopsie, mais ne faisant pas partie de la famille nous ne savons rien que lui est-il arrivé même encore aujourd'hui que de question et d'hypothèse se mélange, mais a quoi bon chercher à savoir tout ce que je peux dire que je l'ai eu au téléphone heureux nous avons même ri alors il faut que je reste avec ce souvenir, j'aimerai en parler mais c'est raviver son souvenir à des personnes qui ne pourraient pas le supporter.

Alors aujourd'hui j'ai une grande pensée pour toi mon ami avec tes yeux rieurs et ton sourire narquois et ton humour qui entrainait tous nos amis dans un fou rire, et crois moi nos groupes de paroles sont plus les mêmes sans toi je pense très fort à toi ton amie claudine

Commenter cet article