Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aider et Aimer

Publié le par ALCOOL ASSISTANCE

" Aider c'est militer pour la vérité, ne pas se taire, vivre dans notre époque et se battre contre les " à prioris", les mensonges et les compromis liés à l'alcool. Militer c'est refuser d'être complice !

J'ai accepté d'être aidée, quand j'ai reconnu que l'alcool était devenu un problème que je ne pouvais plus résoudre par moi-même, sans aide, c'était trop dur, pour mes capacités.

Ensuite, pour moi, il y a : aimer

En aidant un malade alcoolique, on se sent porté vers lui, par le désir de l'aimer ! Non pour ce qu'on voudrait qu'il soit, mais pour ce qu'il est, mais lui manifester un geste, une attitude, un regard qu'on peut le sauver malgré qu'il soit sous son enveloppe de malade alcoolique".

Martine

Commenter cet article